Le choeur « Les Offrandes Musicales » est un tremplin pour les jeunes chanteurs issus des conservatoires et des écoles de musique : il les insère en tant que choristes et/ou solistes dans ses projets artistiques et musicaux. Au travers de cet enjeu éducatif et d’insertion, « Les Offrandes Musicales », dont la formation est à géométrie variable (de quatre à trente chanteurs environ), joue un rôle dans la vie culturelle régionale en entretenant et en dynamisant des partenariats avec les milieux artistiques amateurs et professionnelles (conservatoires, professeurs de musique, intermittents du spectacle, étudiants …).
Nous recrutons !
Si vous désirez intégrer l’ensemble vocal « Les Offrandes Musicales », sachez qu’il est impératif de posséder un bon niveau vocal et musical (autonomie souhaitée pour la lecture et le déchiffrage) car vous devez arriver aux répétitions « partitions sues »
Il n’y a pas de répétitions régulières ou hebdomadaires : les répétitions ont lieu le week-end selon un planning défini en fonction de la date des concerts
Chaque programme peut être intégré de façon indépendante durant l’année selon la disponibilité de chacun et des impératifs liés aux oeuvres
Pour passer une audition merci de contacter Jérôme au 06 74 20 85 95
Les Musiciens invités
Corinne Eberstein, mezzo-soprano
Après une licence d’Allemand, Corinne Eberstein obtient une médaille d’or de chant en 1994 au CNR de Rouen.
Elle travaille ensuite à Marseille au CNIPAL (centre national d’artistes lyriques) et au conservatoire d’Aix en Provence au département de musique ancienne dans la classe de Laure Florentin, et suit des stages d’interprétation de lieder à Bayreuth, de musique baroque à Saint Bertrand de Comminges avec Guillemette Laurens.
En région PACA, elle fait partie de nombreux ensembles vocaux et chœurs (ensemble « Les Offrandes Musicales », (dir Jérôme Cottenceau), « Chœur contemporain » (dir. Roland Hayrabédian), « Ad Fontes » (dir. Jan Heiting), chœur de l’Opéra de Marseille, et chœur du Festival International d’art lyrique d’Aix-en-Provence dans Cosi fan tutte, de Mozart et Orphée aux Enfers, d’Offenbach.
En tant que soliste, elle participe à des opéras (rôle de la « Sorceress » dans Didon et Enée, festival Durance-Luberon), à des concerts avec différents chœurs de la région (notamment avec l’ensemble vocal de Pertuis, dirigé par JF Héron, le chœur Apasionata dirigé par R. Sordes) dans des programmes de musique sacrée (Mozart, Mendelssohn), de Lieder de Schubert et de Brahms, mais aussi dans des spectacles d’opérette.
Chantal de Zeeuw
Après des études de piano au conservatoire d’Aix-en-Provence, Chantal De Zeeuw choisit de se consacrer à un autre instrument à clavier : L’ORGUE. Elle poursuit alors des études à Paris auprès de Maurice Duruflé et de Jean Langlais. De retour à Aix, inscrite dans la classe de Jean Costa puis de Daniel Roth à Marseille et Louis Robilliard à Lyon, elle y obtient « médaille d’or » et prix d’interprétation à l’unanimité du jury.
Chantal De Zeeuw devient assistante d’enseignement au conservatoire National de région de Lyon et à la même époque succède à Maurice Gay à la Cathédrale Saint-Sauveur d’Aix en Provence. Nommée ensuite professeur d’orgue au conservatoire de Saint-Etienne puis au conservatoire de sa ville, Aix en Provence, elle y enseigne jusqu’en septembre 2014.
Grand Prix de l’Académie du Disque Français en 1984 et 1985, Chantal De Zeeuw est fréquemment invitée en France et à l’étranger pour donner des récitals en soliste, avec orchestre ou pour accompagner des œuvres chorales»